Coopérations et initiatives
Accueil > Entreprise > Coopérations

Coopérations et initiatives

Theben AG étant l'un des leaders dans la programmation et la gestion du temps, de la lumière et du chauffage, la société prend naturellement part à diverses initiatives en vue de garantir la qualité, l'innovation et la durabilité. En outre, nous travaillons de pair avec nos partenaires en vue d'améliorer de manière continue les normes dans la branche de l'électricité.

   

KNX Association
KNX est reconnu comme le standard international dans les secteurs de la domotique et de la gestion technique de bâtiment. Les produits KNX de différents fabricants peuvent être combinés entre eux. La KNX Association, dont le siège est situé à Bruxelles, veille à l'application de ce standard et le fait évoluer continuellement avec l'aide de ses 200 membres, dont nous faisons partie. Dans le monde, plus de 21 000 installateurs répartis dans 70 pays, et plus de 50 universités techniques et 100 centres de formation sont partenaires de la KNX Association.

 

25-years-KNX-Association_300x250

 

   

 

OpenTherm
OpenTherm est un système de bus Plug & Play destiné à la régulation du chauffage. De nombreux appareils de chauffage au gaz à condensation disposent d'ores et déjà d'un raccord OpenTherm, ou les fabricants proposent en option une interface OpenTherm. Theben compte parmi les partenaires de développement de l'OpenTherm Association : en synergie avec d'autres partenaires de développement, nous travaillons à faire progresser ce standard ouvert.

 

   

Fédération allemande pour la construction durable
(Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen – DGNB e.V.)
La „Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen“ a été fondée en 2007 à Stuttgart. Pour promouvoir la construction durable, l’organisation à but non lucratif a développé un système de certification pour évaluer les bâtiments et quartiers particulièrement écologiques, économes en ressources, hautement performants et avec un confort d’utilisation amélioré – le certificat DGNB. La DGNB compte environ 1 200 organisations membres de tous les secteurs de la construction et de l’immobilier en Allemagne. Un réseau d’organisations partenaires dans de nombreux pays assure une adaptation et une utilisation internationales du système de certification.

 

   

E-Premiummarken
En partenariat avec la ZVEI (Zentralverband Elektrotechnik- und Elektronikindustrie e.V. - fédération professionnelle allemande de l'industrie électrotechnique et électronique), l'HEA (Fachgemeinschaft für effiziente Energieanwendung e.V. - association professionnelle allemande pour l'utilisation efficace de l'énergie) a mis sur pied l'initiative ELEKTRO+. L'objectif principal de cette initiative est de mettre à disposition des architectes et des maîtres d'ouvrage de maisons individuelles, des électriciens et des planificateurs d'installations électriques, des informations neutres sur la façon de rendre les installations électriques toujours plus sûres. Au travers d'une multitude de supports, ELEKTRO+ propose une mine d'informations concernant les normes d'équipement d'une installation électrique.

 

   

Elektromarken. Starke Partner.
Qualité, innovation, performance, fiabilité et design : telles sont les valeurs que nos clients, et les vôtres, attendent d'un produit de marque. C'est pourquoi nous prenons part à l'initiative « Elektromarken. Starke Partner. » (Les marque de l'électronique. Des partenaires solides.) qui s'engage à défendre ces valeurs. En synergie avec d'autres partenaires, nous défendons au travers de cette initiative l'assurance de la qualité et des services dans les métiers de l'industrie électrique, nous soutenons nos partenaires commerciaux en leur fournissent des supports publicitaires, et nous élaborons des documents destinés à stimuler les ventes.