Politique environnementale de Theben AG
Accueil > Entreprise > Environnement

Politique environnementale de Theben AG dans le site de production de Haigerloch

La politique environnementale fait partie de la politique de l'entreprise sous la responsabilité de la direction de l'entreprise. La direction de l'entreprise responsable de la politique environnementale, accorde une grande importance à la qualité environnementale. Elle assure le développement et l'amélioration continus du bilan environnemental. La politique environnementale est décrite dans notre manuel de gestion comme partie intégrante de notre système de gestion intégré. Le respect et le contrôle s'effectuent conformément aux règles qui y sont énoncées.

L'objectif déclaré par Theben AG est de maintenir aussi bas que possible les effets environnementaux indésirables générés par ses activités, tout en considérant les directives locales comme mesure minimum.

  • Nous estimons et prenons en compte l'impact environnemental éventuel depuis le développement de produits, la logistique et la planification de la production.
  • Tous les collaborateurs sont informés dans leurs tâches relatives à la protection environnementale. Ils y sont formés et sont tenus de respecter les prescriptions.
  • Pour éviter la pollution, la compatibilité de nos processus commerciaux et de production avec l'environnement est contrôlée. Le but est de réduire au maximum l'impact environnemental.
  • Nous utilisons l'énergie et les matières premières en favorisant les sources d'énergie peu polluantes.
  • Nous prenons des mesures pour éviter ou réduire l'impact environnemental, qui peut être généré par d'éventuels incidents au cours des processus.
  • Dans le cadre de mesures économiques pertinentes, nous veillons au respect de nos exigences et objectifs écologiques lors du choix de nos matériaux et fournisseurs.
  • Les parties contractantes, qui travaillent dans notre entreprise, sont tenues de respecter également nos règles relatives à la protection environnementale.
  • En dialoguant avec les fournisseurs, clients, administrations et avec le public, nous avançons de manière constructive et durable en direction de cette politique environnementale.
  • Le respect de la politique environnementale est soumis à un contrôle et une évaluation réguliers dans le cadre d'audits internes. 

Notre mandataire accepte volontiers toute suggestion relative à la gestion environnementale.

 

 

DQS-Certifie_fr ( 530,49 kB )
IQNet-Certificate_2015 ( 110,42 kB )