Les mallettes KNX et Smart Home facilitent la formation. Des mallettes d'exercices parfaitement adaptées - Un système bien pensé

(Août 2023) L'enseignement pratique de KNX et de la maison intelligente dans l'enseignement est souvent négligé en raison de l'incomplétude et du manque de matériel. Les apprentis perdent un temps précieux à programmer et à simuler les étapes de travail nécessaires. Les mallettes de formation Theben constituent une solution parfaite pour le secteur de la formation grâce aux nombreux appareils et possibilités d'application différents. En un clin d'œil, les gestes de la vie quotidienne peuvent être testés, appris et répétés.

L'essentiel réuni dans une mallette pratique

Le choix des appareils a été bien pensé et spécialement adapté à la formation KNX et Smart Home. Les deux mallettes différentes sont équipées de douze appareils au total. Ils couvrent les fonctions standard d'un bâtiment et comprennent quatre actionneurs, quatre capteurs classiques ainsi qu'une station météo moderne et trois appareils système. Ainsi, tous les équipements nécessaires sont combinés dans une mallette et plus rien ne s'oppose à la programmation. De plus, toutes les installations sont déjà câblées, ce qui permet d'éviter l'enchevêtrement des câbles. Une valeur ajoutée décisive que le youtubeur Torben Ledermann a déjà expliquée dans sa vidéo de coopération avec Theben AG. "Le temps précieux perdu à l'école professionnelle à trier les câbles et les matériaux est ici contourné par un travail préparatoire ciblé". En outre, la valise peut être réinitialisée en moins d'une minute à l'aide du bouton de réinitialisation du bus intégré. Par conséquent, la mallette est rapidement et facilement préparée pour la prochaine unité d'enseignement.

La maison intelligente toujours à portée de main

Outre les appareils situés dans la partie inférieure de la valise, on trouve dans les deux valises de la partie supérieure des simulations utiles et pertinentes pour la vie quotidienne. Un plan intégré d'une maison individuelle permet notamment aux apprentis de tester et d'apprendre sur la maquette le fonctionnement des barres lumineuses LED pour les stores, l'éclairage commutable et variable ainsi que la commande du chauffage et de la centrale. Ainsi, la formation Smart Home peut avoir lieu de n'importe où.

Mise en réseau vers l'extérieur également

Afin de faciliter l'accès à la formation KNX et Smart Home, différentes options d'interface sont disponibles dans le coffret. Dans le kit de formation KNX, on trouve non seulement un port USB mais aussi un routeur KNX IPsecure. Cela permet de relier plusieurs valises entre elles lors des phases d'exercice, par exemple pour reproduire différents étages. Parallèlement, des appareils internes Theben ainsi que des appareils KNX externes d'autres fournisseurs peuvent être raccordés à la valise via l'adaptateur de bus KNX. La mallette de formation Smart Home dispose en outre d'un routeur WLAN intégré qui permet également de former à divers thèmes liés au réseau. L'utilisation se fait facilement via l'application LUXORplay - un atout qui n'est pas seulement destiné aux jeunes apprentis. Les visualisations peuvent ainsi être rendues plus claires et plus intuitives.

Pour plus d'informations, voir www.theben.de/knx-case

Caractères, espaces compris : 3.278 caractères

Télécharger le communiqué de presse et les images :