Informations intéressantes sur les LED, KNX, les détecteurs de mouvement et de présence
Accueil > Nouveautés > Bon à savoir

Informations intéressantes sur les LED, KNX, les détecteurs de mouvement et de présence

Le savoir est primordial. Et nous souhaitons vous en faire profiter. C'est pourquoi nous avons compilé toutes les connaissances relatives à différents thèmes sur les pages suivantes. En plus des astuces pour la théorie et la planification, vous y trouverez également des informations pratiques pour un montage et une mise en service aisés sur le chantier.


Des détecteurs de présence pour une commande de l'éclairage économe en énergie

 

Les détecteurs de présence de Theben offrent une infinité de possibilités en matière de commande d'éclairage intelligente et de performance énergétique. Outre les utilisations classiques telles que la commande d'éclairage dans les bureaux, les couloirs ou les bâtiments publics, il est également possible d'utiliser les détecteurs de présence pour piloter le chauffage et la climatisation. Cela permet ainsi de réduire fortement les coûts énergétiques et les émissions de CO2. Les détecteurs de présence réagissent aux moindres mouvements et mesurent également la luminosité dans la pièce. Lorsque plus aucun mouvement n'est enregistré ou si le seuil de luminosité défini de manière individuelle est dépassé, le détecteur de présence éteint automatiquement la lumière.

Des détecteurs de présence

Détecteur de mouvement pour un éclairage sûr à l'extérieur

 

La lumière est synonyme de sécurité. Avec le détecteur de mouvement, personne n'est plus jamais dans l'obscurité et il est possible d'économiser les coûts d'énergie, puisque la lumière ne reste allumée que pendant le temps requis. La lumière s'allume de manière fiable lorsqu'il est impossible d'appuyer sur l'interrupteur. Le détecteur de mouvement d'extérieur fait également son effet sur les visiteurs indésirables : quel cambrioleur aime se retrouver sous les feux de la rampe ? Sur cette page figurent quelques conseils et astuces utiles pour la sélection, le montage et la mise en service de détecteurs de présence.

Les détecteurs de mouvement de Theben

Automatisation intelligente : Gestion active des bâtiments résidentiels et tertiaires

KNX s'est imposé depuis longtemps en tant que standard global dans l'automatisation technique des maisons et du bâtiment. Assurer la commande de la température intérieure, de l'éclairage et des stores figure parmi les fonctions KNX classiques. La technologie KNX convient tant pour les bâtiments tertiaires que résidentiels, en allant toutefois bien au-delà du simple système d'installation. En effet, ses applications sont très variées.

KNX offre les possibilités techniques permettant de transformer un bâtiment en une maison ou un immeuble intelligent(e), d'utiliser l'énergie avec efficacité et d'améliorer à la fois le confort et la qualité de vie. Cette brochure vous expose les différentes fonctionnalités de KNX et les principes d'une utilisation optimale de KNX pour vous-même ainsi que pour vos clients.

KNX de Theben

Commutation et variation fiables des LED: Solutions de Theben compatibles avec les LED

Au cours des dernières années, les LED ont eu du succès. Grâce aux progrès réalisés dans le rendement et l'indice de rendu de couleur, il n'existe quasiment aucun domaine de la technique d'éclairage dans lequel elles ne sont pas présentes : en versions relamping, elles représentent une alternative intéressante aux lampes à économie d'énergie. Comme bandes ou surfaces lumineuses, elles épousent chaque surface et ouvrent la voie à des nouvelles possibilités en matière de design d'éclairage. Les tous premiers appareils haute puissance, comme projecteurs de scène et de studio, existent déjà en version LED.
Cependant, toutes les lampes électriques ne peuvent pas être remplacées facilement par des lampes à LED. Cela peut entraîner des dysfonctionnements de l'installation, étonnamment même lors d'une simple commutation. Les courants d‘appel à l‘enclenchement générés par l‘électronique (DRIVER) sont très élevés et  en sont la cause. Ils peuvent atteindre plus de mille fois la puissance nominale. Les contacts peuvent ainsi brûler ou se souder.

Commutation et variation fiables des LED