Boutons poussoirs et contrôleurs ambiants Theben iON KNX : élégance et fonctionnalité parfaites pour la gestion technique des bâtiments KNX

Theben est l'un des fabricants leaders sur le marché mondial des solutions KNX pour la technique des bâtiments intelligents. La gamme de produits comprend des actionneurs et des entrées binaires KNX, des détecteurs de présence et de mouvement KNX, des capteurs KNX ainsi que le système Smart-Home LUXORliving basé sur KNX. Des composants KNX radiocommandés tels que les actionneurs encastrés RF KNX sont également disponibles.

Quels sont les avantages des boutons poussoir Theben iON KNX ?

Les nouveaux boutons poussoir Theben iON KNX constituent une excellente alternative aux entrées binaires disponibles jusqu'à présent. Ils peuvent être facilement combinés avec n'importe quelle gamme d'interrupteur et vous offrent encore plus de choix en termes de design et de fonctionnalité. Les boutons-poussoirs KNX permettent une communication sécurisée grâce à KNX Data Secure.

 

I agree that external content may be displayed to me. Personal data can thus be transferred to third party platforms. For more information, please see our privacy policy.

Les boutons poussoir Theben iON KNX ainsi que les contrôleurs ambiants avec sonde de température intégrée permettent de piloter diverses fonctions dans les installations KNX sur simple pression d'un bouton. Par exemple

  • Varier, Enclencher/Déclencher l'éclairage
  • Ajustement des couleurs de la lumière et activation des scènes de lumière
  • Ouverture et abaissement des stores
  • Activation et sauvegarde de scènes spécifiques à l'utilisateur
  • Commande de fonctions centralisées ou de groupe

 

Les boutons poussoir Theben iON KNX sont disponibles en différentes versions : en version 1 groupe (2 boutons), 2 groupes (4 boutons) et en tant que contrôleur d'ambiance avec écran LCD et interface Bluetooth. Selon l'appareil, jusqu'à 20 fonctions peuvent être commandées par un seul bouton-poussoir. Les boutons poussoir iON KNX se caractérisent par leur fonctionnalité étendue et leur simplicité d’utilisation. Le contrôleur ambiant iON 108 KNX avec écran LCD et régulateur de température ambiant intégré augmente le confort d'utilisation et d'exploitation grâce à l'interface Bluetooth. Tous les boutons poussoirs disposent d'un coupleur de bus intégré et peuvent être programmés sans ETS App.

Quels sont possibilités des boutons-poussoirs Theben iON KNX ?

Les boutons poussoir Theben iON avec sonde de température intégrée et coupleur de bus offrent d'énormes possibilités dans la gestion technique des bâtiments. Grâce à une conception originale, les boutons-poussoirs iON KNX sans cadre s'harmonisent avec les modèles d’interrupteurs les plus courants.

  • Bouton-poussoir Theben iON 102 KNX à 1 groupe deux points de commande. Allumage et variation de la lumière, commande des stores, activation et sauvegarde de scènes, mesure de la température, contrôle des couleurs, affichage de l'état (LED multicolores) 
  • Bouton-poussoir Theben iON 104 KNX à 2 groupes avec quatre points de commande. Allumage et variation de la lumière, commande des stores, activation  et sauvegarde de scènes, mesure de la température, contrôle des couleurs, affichage de l'état (LED multicolores) 
  • Contrôleur d'ambiance Theben iON 108 KNX avec 20 fonctions, écran LC, commande par application et deux points de contrôle. Allumage et variation de la lumière, commande des stores, activation  et sauvegarde de scènes, régulation de la température, contrôle des couleurs, affichage de l'état (écran LC), interface Bluetooth pour commande grâce à une application gratuite depuis un smartphone ou une tablette

Remarque : les boutons-poussoirs Theben iON KNX sont également disponibles dans des variantes pour le système LUXORliving Smart Home avec un éventail de fonctions plus restreint.

Produktdesign by ID AID, Stuttgart

La configuration a lieu avec l'application gratuite LUXORplug et la commande via l'application gratuite    LUXORplay .

Comment se déroulent le montage et l'installation des boutons poussoir iON KNX ?

Les boutons-poussoirs KNX sont montés sur les boîtiers standard des appareils avec la plaque de montage fournie. Il est possible de combiner deux boutons poussoir iON KNX grâce à une plaque de montage double disponible comme accessoire. Le coupleur de bus intégré rend l'installation et la connexion au système de bus rapide et facile.

Qu'est-ce qui est important lors de la sélection des boutons-poussoirs KNX ?

Il existe un grand choix de boutons poussoir KNX proposés par différents fabricants. Les capteurs Theben iON KNX sont disponibles sous forme de bouton poussoir KNX 1 groupe et 2 groupes, et de contrôleur ambiant KNX avec écran LCD. Cela permet, si nécessaire, de contrôler un grand nombre de fonctions KNX dans le bâtiment ou la maison à partir d'un point central. Pour choisir le bon bouton-poussoir KNX, faites attention aux fonctions suivantes :

  • Sonde de température intégrée (iON 102 KNX, iON 104 KNX)
    Un bouton-poussoir KNX avec sonde de température permet de contrôler la température ambiante en association avec des actionneurs de chauffage appropriés.
  • Affichage par LED de l'état de l’appareil (iON 102 KNX, iON 104 KNX)
    Les témoins LED  de couleur indiquent l'état actuel du capteur KNX. Il est ainsi par exemple possible d'afficher l'état de la lumière extérieure à l'intérieur. La luminosité des LED d'état peut être ajustée sur demande en fonction de la luminosité ambiante. Si la pièce s'assombrit, les LED d'état diminuent automatiquement et ne vous gênent pas pendant la nuit. Pendant la journée, les LEDsont, au contraire, plus lumineuses et facilement reconnaissables lorsque la luminosité ambiante est élevée.
  • Écran LC (iON 108 KNX)

    Une icône appropriée peut être sélectionnée dans une bibliothèque pour chacune des 20 fonctions du contrôleur ambiant iON 108 KNX. L'icône est complétée par les noms des différentes fonctions (par exemple « Eclairage Salon » ou « Store de terrasse ») et l'état actuel (marche/arrêt/valeur de variation/position). Cela simplifie l'utilisation et la navigation sur le contrôleur ambiant. La luminosité de l'écran LCD peut être ajustée en fonction de la luminosité ambiante. S'il fait sombre dans la pièce, le rétroéclairage de l'écran diminue et évite les effets de lumière gênants. Pendant la journée, l'écran est plus lumineux afin de rester parfaitement lisible, même en cas de forte luminosité ambiante. Pourquoi un affichage LCD au lieu d'un affichage rétinien 4K ? C'est simple : les écrans rétiniens haut de gamme sont brillants, mais ne sont pas adaptés à une utilisation 24 heures sur 24. Dans ce cas, les écrans LCD sont beaucoup plus fiables et durables.

  • Commande par application  via Bluetooth (iON 108 KNX)
    Les contrôleurs ambiants Theben iON 108 KNX peuvent être commandés via Bluetooth à l'aide de l'application. Connectez votre smartphone ou tablette au iON 108 KNX via le module Bluetooth intégré. L'accès au réseau local sécurisé ou à Internet n'est plus nécessaire. La durée du couplage peut être fixée individuellement. Gérez jusqu'à 30 contrôleurs ambiants iON KNX via l'application. Visualisez et contrôlez les 20 fonctions de l'iON 108 KNX dans l'application. La commande par application du contrôleur ambiant iON 108 KNX est parfaitement adaptée aux salons, aux salles de réunion ou aux hôtels. Confortablement installé dans son lit, le client contrôle simplement et lui-même les fonctions de la chambre. Important : lorsqu'il est utilisé dans un hôtel, le couplage est automatiquement terminé après une période que vous pouvez définir.
4800414 iON 4 coloré Opération papier peint
800414 iON 4 Day/Night Composing
TITLE_FR_FR does not exist
4800418 iON 8 papier peint

Qu'est-ce qui se prête mieux à mon utilisation : les « boutons poussoir KNX » ou les « boutons-poussoirs et interrupteurs avec interface de boutons-poussoirs KNX » ?

En principe, tout bouton-poussoir ou interrupteur conventionnel peut être intégré dans une installation KNX via l'interface de boutons-poussoirs KNX. L'interface de boutons-poussoirs est montée dans la boîte d'interrupteur, derrière l'interrupteur ou le bouton-poussoir. Elle est ensuite reliée au câble de bus KNX et à l'interrupteur ou au bouton-poussoir. La configuration s'effectue via ETS. Les capteurs tactiles KNX tels que le Theben iON KNX possèdent généralement une gamme de fonctionnalités beaucoup plus étendue. De la sonde de température intégrée à l'affichage d'état LED en passant par un écran LCD et la commande par application, il existe une solution adaptée à chaque besoin.

Tasterschnittstelle TA 2 S

TA 2 S KNX

  • Interfaces pour boutons-poussoirs et entrée/sortie binaire
  • Interface double pour bouton-poussoir
  • Raccordement de câbles à 4 pôles
Vers les détails du produit
Tasterschnittstelle TA 4 S

TA 4 S KNX

  • Interfaces pour boutons-poussoirs et entrée/sortie binaire
  • Interface double pour bouton-poussoir
  • Raccordement de câbles à 4 pôles

 

Vers les détails du produit
Tasterschnittstelle TA 6 S

TA 6 S KNX

  • Interfaces pour boutons-poussoirs et entrée/sortie binaire
  • Interface sextuple pour bouton-poussoir
  • Raccordement de câbles à 8 pôles

 

Vers les détails du produit
Tasterschnittstelle TA 8 S

TA 8 S KNX

  • Interfaces pour boutons-poussoirs et entrée/sortie binaire
  • Interface octuple pour bouton-poussoir
  • Raccordement de câbles à 10 pôles

 

Vers les détails du produit

Vous souhaitez connaître notre gamme complète de boutons-poussoirs iON KNX ? Un e-mail suffit et nous vous conseillons de manière plus approfondie ! Demandez la boîte de présentation iON de haute qualité !