Éclairage efficace en espace restreint : les nouveaux détecteurs de présence thePassa pour couloirs et allées

(Haigerloch, 1er mars 2018) ThebenHTS présente les nouveaux détecteurs de présence thePassa pour une commande de l'éclairage économe en énergie et en fonction de la présence dans les couloirs et entrepôts avec rayonnages. Grâce à deux zones de détection à commande séparée, les deux zones d'éclairage sont isolables avec précision, également activables, désactivables et réglables (version KNX).

Les détecteurs de présence thePassa remplacent les détecteurs précédents compact passage et compact passimo de ThebenHTS. Les appareils offrent une zone de détection rectangulaire de 5 x 30 mm avec deux zones d'éclairage activables et désactivables séparément. Cela permet de ne pas allumer intégralement un couloir, mais uniquement la zone occupée. La délimitation précise de la zone de détection rectangulaire, par ex. des bureaux attenants, empêche l'activation de l'éclairage lorsqu’il enregistre des mouvements dans les pièces attenantes. thePassa est idéal entre autres pour de longs couloirs dans des immeubles de bureaux ainsi que dans des entrepôts avec rayonnages en hauteur. Le paramétrage de thePassa s'effectue rapidement et simplement par l'intermédiaire de la nouvelle application theSenda Plug et de la télécommande theSenda B avec luxmètre intégré.

 

Eclairage anticipé, effet d’aura, détection du sens de la marche et plus encore              

La gamme thePassa comprend une version traditionnelle (thePassa P360-101), une version KNX (thePassa P360 KNX) ainsi qu'une variante DALI (thePassa P360-221 DALI). La version KNX dispose de deux canaux de lumière et de deux canaux de présence. Une mesure de luminosité est disponible pour chaque canal, elle permet une régulation à lumière constante optimale dans chaque groupe d'éclairage. En outre, l'appareil KNX est doté de fonctions d’éclairage anticipé, d'effet d’aura et de détection du sens de la marche. La fonction Eclairage anticipé permet de détecter le sens de déplacement des personnes dans la pièce et « anticipe » l'activation de la lumière dans le groupe d'éclairage adjacent. La fonction Effet d’aura active le groupe d'éclairage dans la zone où les personnes sont détectées et varie l'intensité des groupes d'éclairage adjacents. thePassa assure ainsi une meilleure orientation et accroît la sécurité.

La détection du sens de la marche augmente le confort, car ce signal peut être utilisé notamment pour l'ouverture automatique des portes lorsqu'une personne s'approche. La variante DALI du thePassa est commutable sur deux groupes d'éclairage et permet également la commande séparée des deux zones d'éclairage. Un groupe supplémentaire pour un relais externe peut être utilisé entre autres pour des applications CVC.

Les nouveaux détecteurs Spécial Couloirs thePassa sont prévus pour un montage encastré et sont conçus sous le même design que les détecteurs de présence theRonda. Cela permet d’harmoniser les espaces intérieurs au sein d'un même bâtiment. Tous les appareils sont dotés de la classe de protection IP 54 et peuvent être également installés dans des pièces humides.

 

(2824 caractères sans titre)

Texte court / Résumé                   

ThebenHTS présente le nouveau détecteur Spécial Couloir thePassa. Sa zone de détection rectangulaire de 5 x 30 m couvre deux zones d'éclairage activables et désactivables séparément. Le paramétrage de thePassa s'effectue rapidement et simplement par l'intermédiaire de la nouvelle application theSenda Plug et de la télécommande theSenda B avec luxmètre intégré. thePassa existe en version traditionnelle (thePassa P360-101), en version KNX (thePassa P360 KNX) ainsi qu'en variante DALI (thePassa P360-221 DALI). La version KNX dispose de deux canaux de lumière et de deux canaux de présence. Une mesure de luminosité est disponible pour chaque canal, elle permet une régulation à lumière constante optimale dans chaque groupe d'éclairage. thePassa est doté d’autres fonctions comme l’éclairage anticipé, l'effet d’aura et la détection du sens de la marche. thePassa est prévu pour un montage encastré. Il estconçu sous le même design que les détecteurs de présence theRonda. Cela permet d’harmoniser les espaces intérieurs au sein d'un même bâtiment. Tous les appareils sont dotés de la classe de protection IP 54 requise pour une installation dans des pièces humides.

(968 caractères)             

Téléchargez le document et les images